configuration windows 7

Windows 7

Sur Windows 7, tentez de vous connecter dans un premier temps au réseau eduroam puis identifiez-vous. ●●●●●●●●● img_eduroam_win7

ATTENTION, votre identifiant est votre adresse mail : prénom.nom@u-pem.fr (ou prenom.nom@edu.univ-eiffel.fr pour les étudiants).

Le mot de passe demandé est celui que vous utilisez habituellement pour vous connecter sur le réseau de l'Université (mail,compte ADM/ETUD,...).

img_eduroam_auth_win7

Si vous n'arrivez pas à vous connecter au point d'accès wifi avec cette méthode, procédez aux étapes suivantes :

Faites un clic-droit sur l'icône réseau en bas à droite de votre bureau puis selectionnez Ouvrir le Centre Réseaux et Partage.

img_eduroam_win7

Cliquez sur Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.

img_eduroam_nouvelle_connexion

Selectionnez Se connecter manuellement à un réseau sans fil puis cliquez sur Suivant.

img_eduroam_nouvelle_connexion_manuelle

Entrez eduroam dans le champ Nom réseau, choisissez WPA2 - Entreprise en tant que Type de sécurité puis AES en tant que Type de chiffrement, veillez à ce que la case Lancer automatiquement cette connexion soit décochée puis cliquez sur Suivant.

img_eduroam_connexion_manuelle_conf

Ceci fait, cliquez sur Modifier les paramètres de connexion

img_eduroam_modif_parametres

Dans l'onglet Sécurité assurez-vous que dans la section Choisissez une méthode d'authentification réseau l'option Microsoft: PEAP (Protected EAP) soit sélectionnée puis cliquez sur Paramètres .

img_eduroam_decocher_valider_certif

Dans la nouvelle fenêtre gardez la case Valider le certificat du serveur cochée, ajoutez radiusd1.u-pem.fr dans le champ Connexion à ces serveurs, cochez la case DigiCert Assured ID Root CA ainsi que la case DigiCert Global Root CA dans la section Autorités de certification racine de confiance. Aussurez-vous également que la case Ne pas demander à l'utilisateur d'autoriser de nouveaux serveurs ou des autorités de certification approuvées en dessous de la section précédente soit cochée et verifiez dans la section Sélectionner la méthode d'authentification que Mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAP version 2) soit bien sélectionné.

(Référez-vous à la capture d'écran ci-dessous).

img_eduroam_peap_certificat

Sur cette même fenêtre, cliquez sur le bouton configurer près du champ Mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAP version 2). Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case utiliser automatiquement mon nom et mon mot de passe Windows d'ouverture de session et cliquez sur OK et sur OK dans la fenêtre précédente.

img_eduroam_msvchapv2

Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et assurez-vous que dans l'onglet Paramètres 802.1X que la case Spécifier le mode d'authentification soit coché et que Authentification de l'utilisateur ou de l'ordinateur est sélectionné dans le menu déroulant.

img_eduroam_decocher_valider_certif img_eduroam_parametres_avances

Cliquez sur OK puis sur OK dans la fenêtre précédente ensuite sur Fermer.

Tentez à nouveau de vous connecter au réseau eduroam avec votre identifiant prénom.nom@u-pem.fr (ou prenom.nom@edu.univ-eiffel.fr pour les étudiants).