Connecter un lecteur réseau

Depuis un poste connecté au réseau de l'université, vous pouvez connecter un nouveau lecteur réseau sur votre ordinateur.

Sous windows, rendez vous sur le poste de travail (en double cliquant sur l’icône Poste de travail de votre bureau).

Sur ce dernier, développez le menu Outils et choisissez l’option Connecter un lecteur réseau.

  • Dans la fenêtre suivante, procédez comme suit :

    • Dans la case Lecteur, choisissez "S:" si c’est votre lecteur personnel que vous souhaitez connecter
    • Dans la case Dossier, entrez le chemin d’accès au lecteur réseau
  • Ce chemin sindique sous cette forme : \agora\Mon_Nom Le caractère "\" s’obtient en pressant simultanément les touches de votre clavier "Alt Gr" et "8".

    • Pour que le lecteur réseau soit reconnecté automatiquement lorsque vous redémarrerez l’ordinateur, il faut cocher la case Se reconnecter à l’ouverture de session.
  • Si une invite de mot de passe apparaît, vous devrez entrer votre login ainsi que votre mot de passe (les mêmes que pour ouvrir votre session sur votre PC).

Sous Mac OS X : dans le Finder:

  • menu Aller
    • Se connecter au serveur et choisir smb://agora ; vous aurez le choix du dossier (mais seuls ceux auxquels vous avez accès s'ouvriront dans une fenêtre).