Communication interne
Départ sur le réseau public
Appel de l'opératrice du standard
Réémission du dernier numéro extérieur composé
Rappel du dernier appelant local
Rappel automatique sur le poste intérieur occupé
Double appel
En cas d'occupation, pour retrouver votre correspondant en attente : Composez le 2. Annulation de double appel
Va-et-vient
Consultation d'un appel en attente
Transfert
Conférence à trois
Parcage
Renvois
Cette faculté vous permet d'orienter les appels qui vous sont destinés vers un poste de votre choix. Vous disposez de quatre types de renvoi. Si vous désirez valider un renvoi :
Pour annuler le renvoi, décrochez et :
Renvoi immédiat à distance
Cette faculté vous permet, à partir de n'importe quel poste, d'orienter les appels qui vous sont destinés vers un poste de votre choix. Pour ce faire, décrochez et composez le #21, puis le numéro du poste destinataire, et enfin celui de votre poste avec le code personnel du poste renvoyé.
Débordement sur poste associé
Interception d'appel
Cette faculté vous permet de répondre depuis votre poste à un appel arrivant sur un poste dont le titulaire est absent. Décrochez et :
Rappel de rendez-vous
Cette faculté vous permet d'être appelé à une heure que vous avez programmée. Pour ce faire, décrochez et composez le #35 suivi de l'heure de rappel désirée (obligatoirement 2 chiffres pour l'heure plus 2 chiffres pour les minutes).
Verrouillage
Cette faculté vous permet d'interdire temporairement l'accès au réseau public à partir de votre poste.
Sortie de groupement de postes
Cette faculté vous permet de sortir momentanément votre poste du groupement auquel vous appartenez. Pour ce Faire, décrochez et composez le #13. Une tonalité spéciale vous confirme que votre poste est sorti du groupement. Pour réintégrer le groupement. décrochez et composez le #12. Un groupement de poste est réalisé par le gestionnaire de la téléphonie, généralement pour les postes recevant des appels d'un centre d'accueil.
Numérotation fréquence vocale
Cette faculté vous permet au cours d'une conversation externe d'envoyer des informations en fréquence vocale (ex. pour consultation de répondeur téléphonique). Pour passer en numérotation fréquence vocale (cette manipulation n'est nécessaire que sur les postes de téléphones numériques et inutiles sur les postes dit simples) : avant de transmettre les codes qui vous sont demandés par le serveur que vous avez contacté, appuyez sur la touche * ou bien la commande FV sur les postes numériques avec afficheurs.
Renvoi vers la messagerie vocale
Débordement sur la messagerie vocale
Consultation des messages vocaux en attente
Configuration de la boite vocale
Votre boîte vocale à sa création nécessite une personnalisation qu'il vous est nécessaire d'effectuer avant sa première utilisation. Lors de votre première connexion en composant le 11 une assistance vocale vous aidera en vous demandant divers renseignements :
il vous sera demandé le numéro de passe temporaire fournit par le système : c'est votre numéro de poste (4 chiffres) + 00
vous devrez entrer votre code personnel (6 chiffres minimum) qui devra être différent de votre numéro de poste, de nombre aux chiffres qui se suivent comme par exemple 123456, … ; ces codes seront refusés par le système.
vous devrez ensuite enregistrer votre nom sert qui sert à confirmer votre boîte vocale lorsque l'on vous envoi un message
IMPORTANT : faites bien les validations demandées jusqu'à cette étape sinon votre configuration ne sera pas enregistrée. La touche # qui est nommée "carré" dans l'assistance vocale sert à valider une action au contraire de * qui annule. Ces éléments de configuration sont modifiables à tout moment en utilisant L'OPTION 4 du menu principal de la messagerie vocale. (ATTENTION : cette option n'est pas citée dans l'assistance vocale).
+ Message d'absence prolongée: vous avez la possibilité d'enregistrer un message spécial lors d'une absence prolongée tout en conservant votre message courant que vous pourrez réactiver à votre retour.
+ Les messages déposés dans votre boîte aux lettres sont conservés 30 jours et le nombre de messages est limité à 20.
Modification du code personnel
Cette faculté vous permet de changer votre numéro de code personnel. Pour ce faire, décrochez et composez le #31 suivi de votre numéro de code personnel actuel ; composez ensuite votre nouveau numéro de code. Par défaut votre code personnel est 0000 .
Modification du numéro associé
Cette faculté vous permet de changer de poste associe. Pour ce faire, Décrochez et composez le #23 suivi de votre numéro de code personnel. Ensuite, composez le numéro de votre nouvel associé.
Principales commandes
0 Appel extérieur
11 Appel de la messagerie vocale
13 Appel pour les dérangements téléphoniques
15 Appel vers l'infirmerie
17 Appel au poste de sécurité
20 Annulation des renvois
21 Renvoi immédiat inconditionnel
22 Renvoi immédiat sur occupation
23 Renvoi sur non-réponse
24 Renvoi immédiat de vos appels sur non réponse et sur occupation
25 Interception d'appel dirigé
26 Interception d'appel de groupe
27 Parcage et reprise de parcage
28 Annulation du rappel automatique sur poste occupé
29 Dépôt de message direct dans le messagerie vocale
#11 Consultation de la messagerie vocale
#12 Entrée de groupe
#13 Sortie de groupe
#19 Réémission du dernier numéro (bis)
#20 Annulation du renvoi immédiat à distance
#21 Renvoi immédiat à distance
#22 Annulation de renvoi par destinataire
#23 Modification du poste associé
#24 Validation du débordement sur poste associé
#25 Annulation du débordement sur poste associé
#27 Consultation d'appel en attente
#28 Rappel du dernier appelant local
#31 Modification du code personnel
#32 Cadenas
#35 Rappel de rendez-vous
Il y a également une liste de 6 suffixes (à utiliser en cours de communication)
1 Va et Vient
2 Double Appel
3 Conférence à 3
5 Rappel sur non réponse / occupation
6 Attente sur occupation
Note: sur certains postes numériques, ces différentes fonctions sont déjà programmées.
IMPORTANT
Sur les postes de marque Aastra SIP, l'accès à la touche # s'exécute uniquement en main libre.
En cas de dysfonctionnement, veuillez faire une demande de travaux au Centre de Ressources Informatiques : https://ddt.u-pem.fr.