Utilisation Demande de travaux

On me demande un login et un mot de passe pour me connecter ...

  • Pour vous connecter à l’application demande de travaux, vous devez vous authentifier avec votre login et mot de passe habituels (ceux utilisés pour la messagerie et la connexion dans ADM).

Créer une nouvelle demande

Une fois connecté, vous arrivez dans l’écran ci-dessous comportant trois zones de saisie :

  • La première zone intitulée : "Demande effectuée par" contient votre adresse mail. Ce champ est non modifiable et permet au service qui va intervenir sur votre demande d’en connaitre l’auteur.

  • La deuxième zone intitulée: "Pour le compte de" permet d’indiquer le bénéficiaire de la demande. Dans la majorité des cas, vous êtes demandeur et bénéficiaire de vos demandes. C’est pourquoi le champ bénéficiaire est aussi prérenseigné avec votre adresse mail. Si vous formulez une demande pour le compte de quelqu’un d’autre, modifiez ce champ en conséquence en renseignant le nom ou le prénom du bénéficiaire. Une fois le bouton valider cliqué, une nouvelle page s’affichera:

Bien qu’elle ressemble grandement à la page précédente, elles sont différentes ! Ici, dans le champ bénéficiaire vous est présentée une liste des choix possibles de bénéficiaires en fonction de votre saisie dans la page précédente. Vous pouvez alors sélectionner dans la liste la personne concernée. Si elle n’y est pas, c’est qu’elle ne possède pas encore de compte informatique ... Ceci ne devrait pas vous empêcher de faire votre demande. Il suffit de cliquer sur le menu création ce qui vous montre la page d’entrée de création d’une nouvelle demande de travaux. Vous ne changez rien au champ bénéficiaire et validez la page.

  • La zone service destinataire Permet de choisir parmi une liste de services, celui à qui on veut adresser la demande.

Saisir la demande

Une fois l’écran de renseignement du demandeur et bénéficiaire passée, vous arrivez dans l’écran de formulation de la demande qui contient les rubriques :

  • Lieu de l’intervention : Y sont renseignés le bâtiment, le bureau, le numéro de téléphone du bénéficiaire. Ces champs sont automatiquement renseignés dans la mesure où le bénéficiaire est connu mais reste modifiable.
  • Détails de la demande : Vous décrivez ici votre demande. Les champs marqués d’un astérisque rouge * sont obligatoires.
  • Votre demande doit avoir un titre et surtout une description.
  • Le champ description contient la formulation de votre demande. vous n’êtes pas limité dans la longueur de votre texte ...

Menu consultation

Le menu consultation vous permet d’avoir une trace de vos anciennes demandes et d’avoir quelques statistiques rassemblées dans la rubrique ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX sur l’avancement des demandes soumises pour traitement.

Dans cette rubrique, pour chacun des services auquel on peut adresser une demande via l’outil demande de travaux, vous pouvez consulter :

  • Le nombre de demandes en attente de traitement : Il s’agit du nombre de nouvelles demandes adressées par les utilisateurs au service.
  • Plus ce nombre est élevé plus la file d’attente est longue pour voir ses demandes traitées.
  • Le nombre de demandes en cours de traitement : Il s’agit du nombre de demandes prises en compte par le service destinataire, et pour lesquelles une intervention est en cours.
  • Le nombre de demandes traitées : Il s’agit du nombre total d’interventions soumises au service et traitées par lui.
  • Pour chacune des demandes,le demandeur est prévenu par mail au moment du traitement.

Puis-je modifier ou supprimer mes demandes ?

Par le menu consultation, vous avez aussi accès à trois boutons pour consulter vos demandes selon qu’elles sont en attente de traitement, en cours de traitement ou traitées. Vous pouvez consulter toutes vos demandes quel que soit leur statut mais vous ne pouvez supprimer ou modifier que vos demandes en attente de traitement. La consultation se fait en cliquant sur l’un des trois boutons correspondant au type de demandes recherchées.

Une page s’affiche avec la liste de vos demandes.

Chaque demande s’affiche avec son titre cliquable pour une consultation en détail. Si la demande choisie est en attente de traitement, vous pouvez y apporter des modifications et les enregistrer, ou même décider de tout simplement détruire cette demande. Vous n’avez accès qu’à vos propres demandes.