Un problème ? Une question ? Quelqu'un a probablement déja rencontré la même difficulté que vous. N'hésitez pas à consulter notre FAQ afin de la résoudre !
Votre espace de travail personnel est aussi accessible depuis l'extérieur de l'université, à condition de disposer d'un accès à Internet.
Pour y accéder, il suffit de se connecter sur le serveur etudiant.u-pem.fr en utilisant le protocole FTP et de s'authentifier en utilisant son identifiant (login) et son mot de passe fournis à l'inscription.
Il existe de nombreux logiciels qui permettant de transférer des fichiers avec le protocole FTP. Vous pouvez, par exemple utiliser FileZilla sous Windows ou gftp sous Linux.
Il faut envoyer un mail au C.R.I. à l'adresse sos@edu.univ-eiffel.fr Veillez à bien préciser la nature du problème :
Plus vos renseignements seront précis, plus vite nous pourrons intervenir.
La Direction Générale Déléguée Informatique et Numérique (DGDIN, anciennement CRI est située au bâtiment COPERNIC (4e étage). La permanence d'accueil des étudiants se fait tous les jours de 9h00 à 12h30.
Oui Le C.R.I. a mis en place une solution de sauvegardes. Pour récupérer vos données, il faut venir au C.R.I. pendant les heures de la permanence.
Les mots de passe sont complexes pour éviter toute forme de piratage : il existe des programmes qui devinent les mots de passe à partir d'un dictionnaire, ainsi un mot de passe comme 'toto26' ou 'batman' est facilement piraté.
En cas de perte ou d'oubli, vous pouvez modifier votre mot de passe à partir de l'application en ligne Password-Edu .
Lors de la création de votre compte informatique, un courriel vous est envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez fournie à la scolarité. Ce courriel vous indique la procédure à suivre pour activer votre compte et générer votre mot de passe.
Si vous ne trouvez pas ce courriel d'information, pensez à vérifier que l'adresse mail que vous avez indiqué est bien valide et vérifiez vos messages indésirables.
En cas de perte de votre mot de passe, l'application Password-Edu vous permet de changer votre mot de passe à partir des informations que vous avez renseignées lors de votre inscription administrative.
https://password-edu.univ-eiffel.fr
En cas de difficulté avec l'application Password-Edu , vous pouvez venir récupérer votre mot de passe dans les locaux de la DGDIN - bureau 4B212 Bâtiment Copernic - avec votre carte d'étudiant ou une pièce d'identité. Vous pouvez envoyer une personne à votre place avec une copie de votre carte d'identité ou de votre carte d'étudiant.
Nous ne communiquons pas les mots de passe par téléphone ou mail.