FAQ

FAQ

Un problème ? Une question ? Quelqu'un a probablement déja rencontré la même difficulté que vous. N'hésitez pas à consulter notre FAQ afin de la résoudre !

Comment faire pour accéder à mes données depuis chez moi ?

Votre espace de travail personnel est aussi accessible depuis l'extérieur de l'université, à condition de disposer d'un accès à Internet.

Pour y accéder, il suffit de se connecter sur le serveur etudiant.u-pem.fr en utilisant le protocole FTP et de s'authentifier en utilisant son identifiant (login) et son mot de passe fournis à l'inscription.

Il existe de nombreux logiciels qui permettant de transférer des fichiers avec le protocole FTP. Vous pouvez, par exemple utiliser FileZilla sous Windows ou gftp sous Linux.

Il y a problème dans une salle de cours, qui dois-je prévenir et comment?

Il faut envoyer un mail au C.R.I. à l'adresse sos@edu.univ-eiffel.fr Veillez à bien préciser la nature du problème :

  • le bâtiment
  • la salle
  • le poste qui a un problème (il portent tous un nom). A défaut, préciser "à coté du poste ..."
  • la nature de la panne : réseau, écran, clavier, souris, disque...

Plus vos renseignements seront précis, plus vite nous pourrons intervenir.

Où se trouve la DGDIN/ le CRI ?

La Direction Générale Déléguée Informatique et Numérique (DGDIN, anciennement CRI est située au bâtiment COPERNIC (4e étage). La permanence d'accueil des étudiants se fait tous les jours de 9h30 à 17h30.

J'ai effacé un fichier sur mon compte, peut-on le récupérer?

Oui Le C.R.I. a mis en place une solution de sauvegardes. Pour récupérer vos données, il faut venir au C.R.I. pendant les heures de la permanence.

Pourquoi les mots de passe sont-ils aussi compliqués ? Peut-on en changer ? Et si je l'ai perdu ?

Les mots de passe sont complexes pour éviter toute forme de piratage : il existe des programmes qui devinent les mots de passe à partir d'un dictionnaire, ainsi un mot de passe comme 'toto26' ou 'batman' est facilement piraté.

En cas de perte ou d'oubli, vous pouvez modifier votre mot de passe à partir de l'application en ligne Password-Edu .

J'ai perdu mes identifiants ?

Lors de la création de votre compte informatique, un courriel vous est envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez fournie à la scolarité. Ce courriel vous indique la procédure à suivre pour activer votre compte et générer votre mot de passe.

Si vous ne trouvez pas ce courriel d'information, pensez à vérifier que l'adresse mail que vous avez indiqué est bien valide et vérifiez vos messages indésirables.

En cas de perte de votre mot de passe, l'application Password-Edu vous permet de changer votre mot de passe à partir des informations que vous avez renseignées lors de votre inscription administrative.

https://password-edu.univ-eiffel.fr

En cas de difficulté avec l'application Password-Edu , vous pouvez venir récupérer votre mot de passe dans les locaux de la DGDIN - bureau 4B212 Bâtiment Copernic - avec votre carte d'étudiant ou une pièce d'identité. Vous pouvez envoyer une personne à votre place avec une copie de votre carte d'identité ou de votre carte d'étudiant.

Nous ne communiquons pas les mots de passe par téléphone ou mail.