FAQ

FAQ

Un problème ? Une question ? Quelqu'un a probablement déja rencontré la même difficulté que vous. N'hésitez pas à consulter notre FAQ afin de la résoudre !

Comment faire pour accéder à mes données depuis chez moi ?

Votre espace de travail personnel est aussi accessible depuis l'extérieur de l'université, à condition de disposer d'un accès à Internet.

Pour y accéder, il suffit de se connecter sur le serveur etudiant.u-pem.fr en utilisant le protocole FTP et de s'authentifier en utilisant son identifiant (login) et son mot de passe fournis à l'inscription.

Il existe de nombreux logiciels qui permettant de transférer des fichiers avec le protocole FTP. Vous pouvez, par exemple utiliser FileZilla sous Windows ou gftp sous Linux.

Il y a problème dans une salle de cours, qui dois-je prévenir et comment?

Il faut envoyer un mail au C.R.I. à l'adresse sos@etud.u-pem.fr Veillez à bien préciser la nature du problème :

  • le bâtiment
  • la salle
  • le poste qui a un problème (il portent tous un nom). A défaut, préciser "à coté du poste ..."
  • la nature de la panne : réseau, écran, clavier, souris, disque...

Plus vos renseignements seront précis, plus vite nous pourrons intervenir.

Où se trouve le CRI ?

Le cri est situé au bâtiment Copernic, bureau 4B018. La permanence d'accueil des étudiants se fait tous les jours de 9h30 à 17h30.

J'ai effacé un fichier sur mon compte, peut-on le récupérer?

Oui Le C.R.I. a mis en place une solution de sauvegardes. Pour récupérer vos données, il faut venir au C.R.I. pendant les heures de la permanence.

Pourquoi les mots de passe sont-ils aussi compliqués ? Peut-on en changer ? Et si je l'ai perdu ?

Les mots de passe sont générés aléatoirement lors de l'inscription. Ils sont complexes pour éviter toute forme de piratage : il existe des programmes qui devinent les mots de passe à partir d'un dictionnaire, ainsi un mot de passe comme 'toto26' ou 'batman' est facilement piraté.

De ce fait, en cas de perte, les mots de passe ne sont modifiables que via l'application en ligne PassReminder.

J'ai perdu mes identifiants ?

Vos identifiants (login / mot de passe / adresse mail) vous ont été fournis lors de votre inscription administrative. Ils figurent sur le triptyque contenant vos certificats de scolarité, que vous avez retiré en même temps que votre carte d'étudiant.

Dans le cas où vous avez perdu ce papier, l'application PassReminder

https://passreminder.u-pem.fr/

vous permettra de retrouver ce mot de passe à partir des informations que vous avez renseignées lors de votre inscription administrative.

En cas de difficulté avec l'application passReminder, vous pouvez venir récupérer votre mot de passe au bureau du CRI - 4B018 Bâtiment Copernic, avec votre carte d'étudiant ou une pièce d'identité, ou envoyer une personne à votre place avec une copie de votre carte d'identité ou de votre carte d'étudiant.

Nous ne communiquons pas les mots de passe par téléphone ou mail.